All for One
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All for One


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Petits riens signés de ma main

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bridge
Posteur raisonnable
Bridge


Nombre de messages : 153
Age : 33
Localisation : Québec City
Date d'inscription : 13/09/2006

Petits riens signés de ma main Empty
MessageSujet: Petits riens signés de ma main   Petits riens signés de ma main Icon_minitimeVen 22 Sep - 17:30

Eh ben ne vous attendez pas à de la poésie... Je me suis forcée pour le titre du topic, mais si vous vous y fiez, vous allez être déçus. mdr Moi j'écris des histoires... Et il y en a qui sont plutôt longues, par chapitre. Donc je vous avertis, non seulement ça va être nul, mais ce topic sera tout en désordre, comme moi. Razz

Je commence donc avec ce petit rien du tout. ^^ Je l'avais écrit à la dernière minute pour une audition de théâtre. (dernière minute = le matin même) C'est le premier truc sur quoi je suis tombée aujourd'hui, le reste est bien caché dans mes dossiers.

Vous savez, j’ai jamais eu de respect pour le monde qui chialent sur leur sort. Ça marchait de même chez nous. Si tu chialait, tu te prenais une claque en arrière en arrière de la tête. Pis on te disait que t’étais lâche, qu’il y avait juste les flancs mous qui pouvaient se plaindre.

On me disait : « Regarde ce que t’as autour de toi. T’as de la nourriture, tes deux parents, de l’argent. Regarde pas ce que les autres ont pis que t’as pas. » Cette leçon là, je l’ai retenue toute ma vie. Ça m’a suivie. J’ai jamais été envieuse. Je me contentais de ce que j’avais, pis je regardais jamais dans l’assiette du voisin.

J’ai jamais dit un mot plus haut que l’autre, parce que j’étais jamais sûre de ce que j’avançais. Je me suis jamais montrée supérieure à quelqu’un, même si je savais que je l’étais.

Ça c’était surtout quand j’étais une petite fille. Quand ma mère nous élevait.

Je me suis souvent battue par exemple, pour défendre ma mère. À l’école, il y en a qui la traitaient de trainée. Ma mère avait pas toute sa tête, je l’avoue. Pis elle avait pas des comportement de femme mariée normale. Elle était jamais à ses affaires, elle faisait brûler les repas, elle oubliait des choses supers simples pis desfois, elle sortait dehors en oubliant de s’habiller. Quand on était jeunes, on trouvait ça drôle. Mais quand on a vieilli, le monde à l’école ont commencé à rire d’elle. C’est là que j’ai commencé à être un peu violente. Pis en plus son état a empiré.

Je voulais pas qui arrive quelque chose à ma mère. J’ai lâché l’école avant le secondaire, parce que mon père tenait à avoir son souper sur la table quand il revenait de travailler. Ma mère pouvait plus le faire. Ça lui sortait de la tête. Pis quand C’était pas prêt, il la frappait. Il lui criait après pis il la frappait. Pis moi j’étais dans ma chambre pis je me bouchais les oreilles en pleurant.

Pis j’ai remarqué que ma mère, elle, elle pleurait jamais. Je me suis rendue compte qu’on avait plus de mère pour s’occuper de nous. Même si elle était là, elle était plus là. Elle parlait plus, elle nous répondait pas quand on lui parlait, à peine si on pouvait savoir si elle nous écoutait ou pas.

Ça fait que j’ai toute pris en charge. À onze ans, j’étais la mère de mes frères et sœurs, pis de ma mère. J’Ai plus versé une larme depuis mes onze ans, parce que c’était faible. Je regardais Moman, qui pleurait jamais. Pis je me disais qu’elle était forte, pis que je voulais être aussi forte qu’elle. Astheure, je me rend compte que c’était juste de l’inconscience. Mais je suis pas plus capable de pleurer aujourd’hui.

Même quand elle est morte, j’ai pas braillé. J’ai regardé ce que j’avais encore autour de moi. Mes frères, mes sœurs pis… pis pas grand-chose en fait. Mais ça me suffisait. Je les ai emmenés avec moi, loin de popa pis de ses colères. Pis on se start à neuf, juste nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.all-for-one.1fr1.net
Alice
Newbie
Alice


Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/09/2006

Petits riens signés de ma main Empty
MessageSujet: Re: Petits riens signés de ma main   Petits riens signés de ma main Icon_minitimeVen 22 Sep - 17:35

Ce texte me fais toujours pensé a moi ... et ma mère.
Revenir en haut Aller en bas
Bridge
Posteur raisonnable
Bridge


Nombre de messages : 153
Age : 33
Localisation : Québec City
Date d'inscription : 13/09/2006

Petits riens signés de ma main Empty
MessageSujet: Re: Petits riens signés de ma main   Petits riens signés de ma main Icon_minitimeVen 22 Sep - 17:38

vii je sais ^^" En le postant j'ai pensé à toi justement, vu que tu me l'Avais déjà dit. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.all-for-one.1fr1.net
Alice
Newbie
Alice


Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/09/2006

Petits riens signés de ma main Empty
MessageSujet: Re: Petits riens signés de ma main   Petits riens signés de ma main Icon_minitimeVen 22 Sep - 17:47

Huge avait dis pareil, ca la faisais penser à moi...
gnyerf >.>
Revenir en haut Aller en bas
Bridge
Posteur raisonnable
Bridge


Nombre de messages : 153
Age : 33
Localisation : Québec City
Date d'inscription : 13/09/2006

Petits riens signés de ma main Empty
MessageSujet: Re: Petits riens signés de ma main   Petits riens signés de ma main Icon_minitimeVen 22 Sep - 17:51

Mais loin de moi l'idée de te décevoir... je ne me suis pas inspirée de toi. mdr ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.all-for-one.1fr1.net
Alice
Newbie
Alice


Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/09/2006

Petits riens signés de ma main Empty
MessageSujet: Re: Petits riens signés de ma main   Petits riens signés de ma main Icon_minitimeVen 22 Sep - 18:06

Ben, ca l'arrive à plein de personne ce genre de situation.
C'est normal qu'au final certaine personne se sentent touché par ton récit.
Revenir en haut Aller en bas
Bridge
Posteur raisonnable
Bridge


Nombre de messages : 153
Age : 33
Localisation : Québec City
Date d'inscription : 13/09/2006

Petits riens signés de ma main Empty
MessageSujet: Re: Petits riens signés de ma main   Petits riens signés de ma main Icon_minitimeMar 31 Oct - 18:20

Voilà quelques petites créations graphiques, des commandes ou des trucs que j'ai fait pour moi. Et il n'y aura sans doute pas plus ce soir parce qu'Imageshack a décidé de me bouder...

Signatures:
Petits riens signés de ma main Demande2ar9
Petits riens signés de ma main Demande1fu9
Petits riens signés de ma main Commande1ae5
Petits riens signés de ma main Kylepd1
Petits riens signés de ma main Sanstitre1ck1

BAnières :
Petits riens signés de ma main Sanstitre1rs4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.all-for-one.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Petits riens signés de ma main Empty
MessageSujet: Re: Petits riens signés de ma main   Petits riens signés de ma main Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits riens signés de ma main
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All for One :: Sur une note plus positive :: Vos oeuvres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser