All for One
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All for One


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Pour les 13-14

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
FéeClochette
Newbie



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/09/2006

Pour les 13-14 Empty
MessageSujet: Pour les 13-14   Pour les 13-14 Icon_minitimeDim 24 Sep - 7:03

"Les enfants Tillerman", c'est une série de 3 livres, suivi d'un 4ième volume ( le héron bleu) qui a marqué mon adolescence.
Personnages très attachants, histoire troublante. Dans la collection Castor Poche.

Pour les 16 ans et plus, la série de l'auteure Régine Desforges, commençant avec "La bicyclette bleue". Histoire se déroulant pendant la deuxième guerre mondiale, ça se dévore. Quelques scènes que ma mère jugeait un peu trop osées pour mon âge, mais bon... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bridge
Posteur raisonnable
Bridge


Nombre de messages : 153
Age : 33
Localisation : Québec City
Date d'inscription : 13/09/2006

Pour les 13-14 Empty
MessageSujet: Re: Pour les 13-14   Pour les 13-14 Icon_minitimeDim 24 Sep - 7:52

Je vais juste ajouter que les Tillerman c'est aussi bon pour les 15-16 ans. (je les ai lus cette année) Mais sincèrement, ce sont de très bons livres. D'ailleurs, il y a une suite qui est le héron bleu. Mais il faut le savoir. Moi je me suis rendue compte que c'était ça juste en lisant le résumé derrière.

EDIT : La seule chose que je n'ai pas aimé c'est que dans les deux premiers, c'est souvent répétitif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.all-for-one.1fr1.net
FéeClochette
Newbie



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/09/2006

Pour les 13-14 Empty
MessageSujet: Re: Pour les 13-14   Pour les 13-14 Icon_minitimeDim 24 Sep - 8:01

Merci Bridge, je n'osais pas le suggérer au 15-16, je me souviens les avoir lu à 12 ou 13 ans...Remarque, je les ai lus au moins 4 fois entre 12 et 17 ans alors...

Je ne me souviens pas que c'était répétitif...faudra que je les relise! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bridge
Posteur raisonnable
Bridge


Nombre de messages : 153
Age : 33
Localisation : Québec City
Date d'inscription : 13/09/2006

Pour les 13-14 Empty
MessageSujet: Re: Pour les 13-14   Pour les 13-14 Icon_minitimeDim 24 Sep - 8:03

Je te les prêterai. ^^ Ils sont encore tout beaux tout propres dans ma bibliothèque... quoi que... je crois qu'ils sont à toi en fait... non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.all-for-one.1fr1.net
FéeClochette
Newbie



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/09/2006

Pour les 13-14 Empty
MessageSujet: Re: Pour les 13-14   Pour les 13-14 Icon_minitimeDim 24 Sep - 8:05

euh...à la bas oui, mais je ne sais plus si je te les avais donné ou quoi...en tout cas, garde-les, j'aimerais bien que les enfants les lisent un jour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bridge
Posteur raisonnable
Bridge


Nombre de messages : 153
Age : 33
Localisation : Québec City
Date d'inscription : 13/09/2006

Pour les 13-14 Empty
MessageSujet: Re: Pour les 13-14   Pour les 13-14 Icon_minitimeDim 24 Sep - 8:07

ah je sais plus... m'enfin. Je me souviens que j'avais mis du temps à me convaincre de les lire... Je sais plus pourquoi. Mais t'inquiètes, tes enfants pourront les lire. Et les miens aussi d'ailleurs... > >
Revenir en haut Aller en bas
http://www.all-for-one.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Pour les 13-14 Empty
MessageSujet: Re: Pour les 13-14   Pour les 13-14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les 13-14
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All for One :: Sur une note plus positive :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser