All for One
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All for One


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 7 jours pour une éternité

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Little Dreamy
Newbie
Little Dreamy


Nombre de messages : 34
Age : 33
Date d'inscription : 17/09/2006

7 jours pour une éternité Empty
MessageSujet: 7 jours pour une éternité   7 jours pour une éternité Icon_minitimeDim 17 Sep - 13:04

Je vais être la première à proposer un livre. Certains le trouveront peut-être gaga, c'est un bouquin à l'eau de rose. Je mets le résumé de l'édition que j'ai. Ce livre est 7 jours pour un éternité de Marc Levy.

Pour mettre un terme à leur éternelle rivalité, Dieu et Lucifer se sont lancé un défi...

Ils envoient en mission leurs deux meilleurs agents... Lucas et Zofia auront sept jours sur terre pour faire triompher leur camp, décidant ainsi qui du Bien ou du Mal gouvernera sur les hommes...

En organisant ce pari absurde, Dieu et Lucifer avaient tout prévu, sauf une chose...

Que l'ange et le démon se rencontreraient...

C'est mon livre fétiche, je l'ai lu au moins 5 fois et à chaque fois j'ai pleuré à la fin (je suis beaucoup trop émotive...), je vous le conseille fortement ! Si vous avez des avis ^^.


Revenir en haut Aller en bas
Bridge
Posteur raisonnable
Bridge


Nombre de messages : 153
Age : 33
Localisation : Québec City
Date d'inscription : 13/09/2006

7 jours pour une éternité Empty
MessageSujet: Re: 7 jours pour une éternité   7 jours pour une éternité Icon_minitimeDim 17 Sep - 13:12

wah! cool... j'ai honte de le dire mais j'aime l'eau de rose. mdr ça peut être sympa... je vais aller me le prendre à la bibliothèque. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.all-for-one.1fr1.net
So~ra
Newbie
So~ra


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 16/09/2006

7 jours pour une éternité Empty
MessageSujet: Re: 7 jours pour une éternité   7 jours pour une éternité Icon_minitimeDim 17 Sep - 13:20

Je n'aime pas trop les livres à l'eau de rose pour ma pars, mais je verrais ^^'

je tenterais de le trouver!
Revenir en haut Aller en bas
Bridge
Posteur raisonnable
Bridge


Nombre de messages : 153
Age : 33
Localisation : Québec City
Date d'inscription : 13/09/2006

7 jours pour une éternité Empty
MessageSujet: Re: 7 jours pour une éternité   7 jours pour une éternité Icon_minitimeDim 24 Sep - 7:56

Je me suis rendue compte que ma mère l'avait dans sa bibliothèque. Je l'ai commencé hier soir donc et je me suis arrêtée de lire à minuit et demi après 83 pages. Ça a l'air bon. Le style d'écriture est plutôt simple mais ça le rend facile à lire. Mais j'aime pas quand c'est écrit aussi gros! T.T

EDIT : Je suis rendue à la presque fin... J'ai peur vu que tu m'as dit que tu avais pleuré.... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.all-for-one.1fr1.net
So~ra
Newbie
So~ra


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 16/09/2006

7 jours pour une éternité Empty
MessageSujet: Re: 7 jours pour une éternité   7 jours pour une éternité Icon_minitimeMer 27 Sep - 10:21

mdrr bande de sensible! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Little Dreamy
Newbie
Little Dreamy


Nombre de messages : 34
Age : 33
Date d'inscription : 17/09/2006

7 jours pour une éternité Empty
MessageSujet: Re: 7 jours pour une éternité   7 jours pour une éternité Icon_minitimeMer 27 Sep - 15:17

looooool, et oui grande sensible de la vie. Moi ou l'émotivité. C'est tellement beau la lettre qu'il lui laisse, j'ai chialé à chaque fois que je la relisais. Pis comme chui folle je la relisais tout le temps parce qu'elle est trop belle ^^'''.

(je suis nulle v____v')
Revenir en haut Aller en bas
Bridge
Posteur raisonnable
Bridge


Nombre de messages : 153
Age : 33
Localisation : Québec City
Date d'inscription : 13/09/2006

7 jours pour une éternité Empty
MessageSujet: Re: 7 jours pour une éternité   7 jours pour une éternité Icon_minitimeMer 27 Sep - 17:20

bon... j'ai finit le livre, je peux en parler...

Franchement, la fin, je la trouve... plustôt bâclée. On aurait dit, et c'est mon avis personnel, que l'auteur ne savait pas comment terminer son histoire. Et le coup des grands-parents... sincèrement... il aurait pu faire mieux. J'ai trouvé ça assez ordinaire.

Pour la lettre... Cucul à fond. Je crois même que j'en ai sauté des passages. JE trouve que le personnage de Lucas n'aurait pas écrit quelque chose de ce genre et de l'avoir fait, ça brise un peu la crédibilité du personnage.

Ensuite... il y avait autre chose mais de positif... Ah oui... Les cinq premiers jours sont excellents. Arrivé au sixième par contre.. M'enfin. Mais sinon, j'ai trouvé le style d'écriture léger et l'humour était très présent et ... pas subtil mais pas agaçant non plus.

Bref, voilà mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.all-for-one.1fr1.net
Little Dreamy
Newbie
Little Dreamy


Nombre de messages : 34
Age : 33
Date d'inscription : 17/09/2006

7 jours pour une éternité Empty
MessageSujet: Re: 7 jours pour une éternité   7 jours pour une éternité Icon_minitimeJeu 28 Sep - 14:25

Je suis donc cucul ! Youpi ^^' ! Chacun ses gouts, moi j'ai trouvé que la fin est baclée c'est vrai, j'ai d'ailleurs détesté, il aurait dû la finir comme ça, sans les grand-parents. J'avoue que ton point de vue me montre des aspects négatifs que je n'avais pas vu. Par contre pour l'humour, moi j'aime, c'est le genre qui arrive à me faire sourire devant un bouquin. Il est vrai que Lucas change beaucoup du début à la fin mais bon, moi je l'aime comme ça ce livre, faudrait que je le relise d'un autre oeil. Je n'ai pas l'habitude des bouquins "d'amûr", je lis plus le fantastique et encore. Quoique là je m'y mets, vu que je lis La Nuit Des Temps de Barjavel... ^^' Faut que j'arrête avec ça XD !
Revenir en haut Aller en bas
Bridge
Posteur raisonnable
Bridge


Nombre de messages : 153
Age : 33
Localisation : Québec City
Date d'inscription : 13/09/2006

7 jours pour une éternité Empty
MessageSujet: Re: 7 jours pour une éternité   7 jours pour une éternité Icon_minitimeJeu 28 Sep - 18:01

Je n'ai pas dit que je n'aimais pas l'humour. ^^ J'ai dit qu'au contraire, c'était parfaitement balancé. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.all-for-one.1fr1.net
Little Dreamy
Newbie
Little Dreamy


Nombre de messages : 34
Age : 33
Date d'inscription : 17/09/2006

7 jours pour une éternité Empty
MessageSujet: Re: 7 jours pour une éternité   7 jours pour une éternité Icon_minitimeVen 29 Sep - 13:25

Désolée, j'ai mal lu ^^' hum...
Revenir en haut Aller en bas
Bridge
Posteur raisonnable
Bridge


Nombre de messages : 153
Age : 33
Localisation : Québec City
Date d'inscription : 13/09/2006

7 jours pour une éternité Empty
MessageSujet: Re: 7 jours pour une éternité   7 jours pour une éternité Icon_minitimeVen 29 Sep - 17:39

C'est rien t'inquiètes. ^^

Là j'ai commencé un autre livre de Marc Lévy, j'irai en faire la critique quand je l'aurai tout lu. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.all-for-one.1fr1.net
Little Dreamy
Newbie
Little Dreamy


Nombre de messages : 34
Age : 33
Date d'inscription : 17/09/2006

7 jours pour une éternité Empty
MessageSujet: Re: 7 jours pour une éternité   7 jours pour une éternité Icon_minitimeSam 30 Sep - 14:40

C'est lequel ? je les ai tous lu sauf le tout dernier !
Revenir en haut Aller en bas
Bridge
Posteur raisonnable
Bridge


Nombre de messages : 153
Age : 33
Localisation : Québec City
Date d'inscription : 13/09/2006

7 jours pour une éternité Empty
MessageSujet: Re: 7 jours pour une éternité   7 jours pour une éternité Icon_minitimeSam 30 Sep - 14:41

Et si c'était vrai
Revenir en haut Aller en bas
http://www.all-for-one.1fr1.net
Little Dreamy
Newbie
Little Dreamy


Nombre de messages : 34
Age : 33
Date d'inscription : 17/09/2006

7 jours pour une éternité Empty
MessageSujet: Re: 7 jours pour une éternité   7 jours pour une éternité Icon_minitimeDim 1 Oct - 11:09

C'est un best-seller et j'avoues que j'ai adoré en tout cas y'a pas de lettre idiote, c'est assez particulier et j'ai pas spécialement adoré la fin -_-''.
Revenir en haut Aller en bas
Bridge
Posteur raisonnable
Bridge


Nombre de messages : 153
Age : 33
Localisation : Québec City
Date d'inscription : 13/09/2006

7 jours pour une éternité Empty
MessageSujet: Re: 7 jours pour une éternité   7 jours pour une éternité Icon_minitimeDim 1 Oct - 13:58

J'ai lu la dernière phrase du livre (je fais toujours ça avant de choisir un livre dans la bibliothèque) et elle m'a pas accrochée effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.all-for-one.1fr1.net
Contenu sponsorisé





7 jours pour une éternité Empty
MessageSujet: Re: 7 jours pour une éternité   7 jours pour une éternité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
7 jours pour une éternité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les 13-14
» Pour le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All for One :: Sur une note plus positive :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser